NOTRE VOYAGE AU TOGO - PARTIE 2

Publié le par l'homme humilié

Je trouve cette réaction un peu excessive mais je ne dis un mot.

Le paysage
là-bas est composé de rues non bitumées, simplement sableuses et on peut apercevoir des bidonvilles à perte de vue. Nous voyons des petits enfants se laver entièrement en pleine rue avec un seul seau d'eau comme poire de douche.

Durant une semaine, les relations entre mon épouse et mes amis ne sont pas simples. En effet, ils ont leur façon de penser mais cela ne convient pas à ma femme. Elle se montre trés distante avec eux. 

Moi, une fois n'est pas coutume, je suis heureux. Je suis respecté par ma belle famille du moins je le pense même par mon épouse ce qui là, est plus surprenant.

Durant les quinzes premiers jours, nous allons goûter à la nourriture togolaise et visiter les beaux paysages d'afrique.

Nous nous rendons à une fête traditionnelle appelée le EPE EKPE à Glidji, petit village du sud du pays et où on célèbre le jour de la prise de la pierre sacrée. Cette cérémonie est faite de vaudou. La pratique de cette religion est omniprésente dans ce pays.

Au terme de ces 15 jours, les rapports entre ma femme et mes amis sont tellement chaotiques, qu'ils décident de rentrer chez eux de manière anticipée.

Je sais que je viens une nouvelle fois de perdre des amis. D'ailleurs depuis ma rencontre avec cette femme, tous ou presque m'ont tourné le dos.

Aussitôt mes amis partis, je constate un changement catégorique de comportement chez cette dernière. En effet, le soir même, elle m'annonce qu'elle va sortir en boîte chaque soir, qu'elle ne veut pas que je lui fasse honte et que par conséquent, je resterais à la villa avec notre fille.

Durant la dernière semaine de notre voyage, je vais rester chez mes beaux parents à regarder des films pendant que madame se promène ou fait ses courses avec ses amies. Elle trouve à chaque fois comme excuse, qu'elle ne veut pas d'un boulet derrière elle ou alors que cela est trop risqué pour moi d'aller dans certains quartiers.

Le jour du départ arrive. Là, une nouvelle fois, elle se montre trés agressive et violente à mon égard.

Elle me dit : "Fais tes valises, je ne suis pas ton chien"

Elle veut tellement ramener de produits de là bas qu'elle ne se soucie même pas du poids des bagages. Je lui rappelle qu'on doit les porter et qu'on ne doit pas dépasser un certain poids.

Qu'importe, elle ne veut rien savoir.

"Tu es un homme ou une femme ? Tu fais ce que je te dis. C'est comme çà, c'est pas autrement." me dit-elle séchement

Peut importe, je sais que ce voyage n'a rien changé mais je reste toujours de marbre. A ma place, d'autres auraient depuis longtemps pliés bagages mais je pense avant tout à ma fille.

N'oubliez pas de vous inscrire sur ma newsletter.

Publié dans L'enfer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article